PAT BENATAR : "BEST SHOTS" Cliquez sur la photo pour la voir en grand format

Si c'est pas malheureux de voir ça sur un compact-disc ... Pour Pat, ils auraient pu faire gaffe, quand même. Elles nous a tant donné, on aurait pu avoir un peu plus de respect en résumant son impériale carrière. Non pas que le choix des titres soit mauvais, loin de là. Il est même plutôt judicieux, laissant une large place à la facette hard de Benatar.
Mais que diable, ils auraient pu prendre la peine de l'écouter, cette compilation avant de nous la balancer telle quelle ... Ils se seraient rendu compte ! Du coup, ça prend des allures d'enterrement de seconde classe, au lieu d'un hommage légitime. D'accord, la chanteuse semble vouloir se faire oublier ces derniers temps par des albums par trop intimistes. Mais quand même, ce n'est pas une raison pour se montrer négligent à ce point en réunissant les morceaux de son "
Best Shots". On croit rêver ...
"Mais à la fin, il va nous dire ce qui cloche, oui ou merde !"
Eh bien, ce qui cloche c'est que lorsqu'on veut écouter "
Love Is A Battlefield" on entend "Invincible", lorsqu'on met "We Belong" on a droit à "Sex As A Weapon", qu'au lieu de "We Live For Love" on se tape "Love Is A Battlefield", et ainsi de suite. C'est vraiment n'importe quoi ...
Ah, si seulement ça pouvait redonner l'envie de mordre à notre
Pat préférée ...

Titre à écouter en priorité: "Love Is A Battlefield" qui est à la place de "We Live For Love"; "Heartbreaker" qui, par miracle, est bien placé ... .

Jean-pierre Sabouret.
1987

Retour aux articles de presse concernants sa discographie